« It’s a kind of magic
It’s a kind of magic
A kind of magic – no way
One dream, one soul, one prize
One goal, one golden glance of what should be »
Plus de 30 ans après sa mort, la magie est toujours là. Et à Montreux, celle-ci était encore plus présente que jamais durant le premier weekend de septembre.
Car chaque année, le festival « Freddie Celebration Days » fête son anniversaire, ses succès, ses chansons, son histoire, sa magie ! Quatre jours durant, la musique a résonné sur les bords du Lac Léman et a fait vibrer les cœurs de chacune et de chacun. La foule s’est massée devant la scène extérieure et a dansé sur les rythmes endiablés de Queen tandis que les hits s’enchaînaient les uns après les autres, jusqu’au bout de la nuit.
À cette occasion, le team « YPACÉ pour un CAFÉ » s’est installé sur les rives montreusiennes afin de proposer un café de spécialité torréfié par Rock a Bean : El Palomar du Pérou. En effet, avec du Rock’n’roll dans les oreilles, quoi de mieux que du Rock’n’roll en tasse. Avec ses notes sauvages, de cuir et de noix, et un corps bien présent, il propose une vraie explosion d’arômes une fois en bouche.
Finalement, après quatre journées des plus intenses, la fête s’est achevée. Les fans se sont dispersés. Les touristes ont repris leur chemin. « YPACÉ pour un CAFÉ » a plié bagages. La vie a repris son cours.
Mais, continuant à flotter dans les airs, la magie est restée. Car, comme les cloches qui résonnent à l’intérieur de notre esprit, elle défiera les portes du temps à jamais.
« It’s a kind of magic »